à la une

Pour vous abboner

Les premiers deux numéros de la Palestine Narrée seront gratuits. Nous annoncerons en suite le mechanisme de paiement pour les numéros suivants. Le premier numéro de la Palestine Narrée sortira le 1er janvier 2019.

Nous attirons l'attention des lecteurs sur le fait que les numéros de la Palestine Narrée seront livrés par courrier électronique. Raison pour laquelle, si vous souhaitez recevoir notre mensuel, il vous est nécessaire de vous inscrire à la liste d'envoi. Envoyez un message exprimant votre désir de recevoir le pochain numéro, au courrier électronique indiqué si-dessus:

arrow1

palnarree@gmail.com

....................................................................................................................................

Dans le prochain numéro de la PN

1er janvier 2019 :

Editorial

Actualité

Où va la marche du retour? : Dans le contexte des conditions de la vie quotidienne dans la bande de Gaza, surtout depuis le début de la crise de l’agence de secours des réfugiés, quelles sont les perspectives du mouvement de la Grande Marche du Retour?.

Gaza, le port international de la cause palestinienne : Le rôle de Gaza dans la régénération du mouvement de solidarité international depuis 2008 avec un arrière-plan historique.

Khan Al Ahamar, les traces d’une résistance entre les tentes bédouines : La vie, la culture, et la lutte des bédouins de la vallée du Jourdain, à travers un portrait du village de Khan Al Ahmar, menacé de démolition par l’occupation israélienne, narré par ses habitants.

Noël au berceau du christ : Comment le spalestiniens vient-ils Noël, entre l'importance religieuse, la significance culturelle et la récupération politique?

  Magazine:

Sans étiquette : La jeunesse palestinienne face à la crise des partis traditionnelsComment les jeunes palestiniens s’identifient-ils face à la crise de représentation des partis politiques

La vague du “fallahi” : La culture paysanne à la mode?: Les dances, les rythmes et les paroles des marriages paysans, les plats de la campagne, l’accent villageois, mais surtout les histoires du folklore parlé, occuppent une place de plus en plus importante dans la vie culturelle et artistique en Palestine. S’agit-il d’une réaction à la culture de consommation, ou plutôt d’une mode recupérée par la logique du marché?

La première loi de sécurité sociale en Palestine, les palestiniens n’en veullent pas : La première loi de sécurité sociale en Palestine, qui décrette la création du premier fond de sécurité sociale, est célebré par l’authorité palestinienne comme un progres sociale sans précédent. Dans les rues, des dizaines des milliers des palestiniens marchent, mais pour la contester. Pourquoi cette loi est si contreversée et comment impacte elle la vie des palestiniens?